Théatre Tivoli.
Statue en l'honneur des combattants de la Première Grande guerre mondiale.
Tramway qui mène les gens vers les rues situées dans les hauteurs de la ville.
À droite les Arènes, place du Campo Pequeno (place du Petit Champ), près de l'avenue de la République.Elles ont une capacité de près de 10 000 places.
Elles ont été construites en 1891 par l'architect António José Dias da Silva (1848-1912). Après une profonde rénovation, elles ont rouvert en 2006 comme lieu d'événements multiples indépendamment des corridas de taureaux ou il n'y a plus de mises à mort.
Elles font également salle de concerts et de spectacles.
Longeant ce boulevard, plein de boutique de designer du monde tel Prada, Armani et bien d'autres.
Au loin, sur la photo de droite, on peut distinguer le fleuve Tage.
Statue du Marquis de Pombal.
Le 1er novembre 1755, un tremblement de terre de magnitude 8.75 ravage Lisbonne provoquant incendies, raz-de-marée, scènes de paniques. On comptera 15 000 morts et 85 % des habitations détruites, dont le palais royal, avec la bibliothèque et ses archives, des églises...
Pombal prend immédiatement les choses en main alors que la famille royale fuit Lisbonne. Tout est fait pour ramener l'ordre, assainir la ville, conserver les habitants sur place, faire taire les mauvais prophètes.
La Tour de Belém a été construite sur les bords du Tage dans la freguesia de Santa Maria de Belém entre 1515 et 1521 par le roi Manuel Ier de Portugal pour garder l'entrée du port de Lisbonne. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983, conjointement avec le monastère des Hiéronymites.
La tour de Belém évoque l'Afrique en plein Lisbonne. Sous ses terrasses, ses balcons et ses échauguettes mauresques, cette citadelle, édifiée au XVIe siècle par Arruda pour abriter les capitaines du port, a vu passer les caravelles en partance pour les côtes de Guinée.
Le Padrão dos Descobrimentos (en français : le « Monument aux Découvertes ») est un monument érigé dans le quartier de Belém à Lisbonne. Il a été construit en 1960 pour fêter le 500ème anniversaire de la mort d'Henri le Navigateur. Son nom fait allusion aux padrões qu'utilisaient les navigateurs portugais des Grandes découvertes.