lundi 8 octobre 2012

Excursion en train à Porto


 En 1915, la Compagnie Royale des Chemins de Fer Portugais a procédé à des travaux d’agrandissement et s’est chargée également de la décoration de la gare, avec des motifs en azulejos (carrelage portugais) représentant des monuments et divers motifs ethnographiques, dont les créateurs sont Licínio Pinto et Francisco Pereira, artistes artisans de la Fabrique da Fonte Nova



Côut du voyage aller retour Aveiro-Porto  10 Euros pour les deux. Temps total de 1 heure durant laquelle nous avons pu admirer différent paysages.



Porto, qui a donné son nom au célèbre vin portugais du même nom, ne se limite pas à la renommée de ses chais.
Certes, ces derniers sont encore nombreux dans la capitale du Nord du Portugal - allez voir du côté de Vila Nova de Gaia - mais l'intérêt de la ville réside davantage dans son centre historique - également appelé Vieux Porto ou Ribeira - classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1995.


Porto se devise en plusieurs différents quartiers.  dans les plus récents, on retrouve tout ce qu'il faut pour améliorer la forme physique, soit des immenses parcs ou pleins d'activités ont lieu ainsi que de nombreuses pistes cyclables.






Ces barques servaient traditionnellement à transporter les tonneaux de vin de porto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire