jeudi 11 octobre 2012

Pamplona

Encore une fois sur la route nous sommes sidérés par l'ampleur du paysage. À certains endroits nous sommes entre la mer et les montagnes et ne pouvons que nous extasier devant ces merveilles du monde..







 Notre auberge de Jeunesse à Pamplona est située tout près de l'Université, d'un stade de soccer et piscine plein air.


Du 6 au 14 juillet, les fêtes de la Saint-Firmin donnent lieu à de bruyantes réjouissances populaires. Une atmosphère de liesse règne alors dans la ville qui voit doubler le nombre de ses habitants. De nombreuses attractions sont proposées aux Navarrais et aux touristes : concerts de musique folklorique, de jazz, de txistu (flûte basque à trois trous), bals, procession de la statue de Saint Firmin, etc.
De grandes courses de taureaux sont organisées mais la manifestation la plus spectaculaire et la plus prisée des Pamplonicas reste l’encierro qui a lieu tous les matins à 8 h. Les taureaux qui combattront le soir même sont lâchés dans les rues suivant un itinéraire précis, long de 800 m, qui les mène aux arènes en quelques minutes. Les jeunes gens vêtus de blanc avec foulard et ceinture rouges et vestes de différentes couleurs vont à la rencontre des puissants taureaux fonçant toutes cornes en avant, et se mettent à courir devant eux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire